Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Rapides nouvelles de Cœur de Runes

Le version 0.9.2

Une nouvelle version du livre de règles, la version 0.9.2 est désormais disponible. Il s’agit du PdF avec les signets (merci J-B Bourgoin) , et quelques corrections ou modifications mineures après relecture (merci Zolomion pour la relecture et l’idée du nom « Tempête spirituelle »). Du coup, il y a aussi une nouvelle version des aides de jeu, avec les fiches de prétirés corrigées.

Cœur de Runes devrait maintenant rester stable et ne pas atteindre de version 1.0, à moins d’un des évènements suivants :

  • Chaosium ouvre le Jonstown Compendium à la possibilité de présenter des jeux complets / des règles alternatives pour jouer dans Glorantha, ce qui permettrait d’envisager un autre modèle économique que la gratuité bénévole
  • Un.e talentueux.se artiste tellement avide de se lancer dans les illustrations des divinités gloranthiennes dans un style antique (ou art déco) qu’iel propose son art gratuitement se manifeste.

Je pense les deux options fort improbables. Je me vois mal démarcher Chaosium en mode « fait accompli » et tenter de négocier une option en contradiction avec leur positionnement éditorial, je me vois encore moins démarcher des illustrateurs pour un travail bénévole.

On parle de Cœur de Runes

C’est pas non plus le grand raz-de-marée médiatique, mais Cœur de Runes a été mentionné, outre la publicité faite sur quelques forums ou groupes Discord :

Dans les news du blog anglophone Godlearners

Dans le « Lundi gratuit » du fix, la bible de l’information rôliste francophone.

Dans une news de la chaîne du Vieux Geek.

Grand merci à eux !

Cœur de Runes : le manuel

Pour bien marquer le plaisir d’être arrivé au bout du projet Cœur de Runes, j’ai fait imprimer deux exemplaires en passant par le site Lulu.com et je suis bien content du résultat.

Dans le respect du la Chaosium Fan Policy, Coeur de Runes ne peut être distribué sur un site payant et je ne peux pas vous proposer la version Lulu. En quelques clics, vous devriez pouvoir vous le faire imprimer vous-même à un tarif raisonnable avec les docs suivants :

Le texte de Cœur de Runes 0.9.2 (sans la couverture)

La couverture recto-verso (en format jpeg et en format pdf)

Jouer à Cœur de Runes sur table

Dans les parties que je mène en ce moment au club parisien La Boîte à Chimères (venez, c’est bien !), je constate que Cœur de Runes s’adapte bien à des parties de 3 heures (durée standard des soirées du mardi) et je mets dans ma sacoche les choses suivantes :

  • Le manuel de Cœur de Runes en deux exemplaires,
  • Les aides de jeu Cœur de Runes, en particulier les feuilles de personnage, les prétirés pour accueillir un.e nouvelleau à table et les traditions magiques,
  • Le Kit de la meneuse de RuneQuest, en particulier pour ses cartes classieuses, je me dispense de l’écran, en vente dans les bonnes crémeries,
  • Des billes chinoises : transparentes pour les points de pouvoir des personnage (ou plutôt le point de pouvoir), rouge pour marquer un état de danger, vertes pour les autres utilisations,
  • Des marqueurs runiques, j’aime bien ce genre de gadgets,
  • Quelques unes des fiches A5 envoyées en bonus par Studio Deadcrows avec la précommande de RQ : Aventures en Glorantha, produit sans doute pas disponible en commerce.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :